La montre Excalibur a été développée pour répondre aux demandes des passionnés de voitures Excalibur. Si vous possédez une Excalibur ou si vous êtes membre d'un club Excalibur affilié, veuillez nous contacter pour obtenir une offre préférentielle pour célebrer le 60ème anniversaire de la marque Excalibur!
S'il vous plait
Veuillez noter que nous avons produit une série limitée de 200 pièces.
Nº 001 à 200 est gravé sur le cadran.
TECHNOLOGIE ET FONCTIONS
SAVOIR FAIRE SUISSE POUR PREMIÈRE MONDIALE
Véritable concentré d'innovations, les montres De Havilland présentent un ensemble de caractéristiques et fonctions jamais rassemblées auparavant dans une montre. Une première mondiale qui valorise le savoir-faire suisse, et en particulier le potentiel du tissu industriel et de la culture microtechnique du pays le plus horloger du monde.
Magnétiques les boutons poussoirs inusables, sans ressort, qui sélectionnent, enclenchent et déclenchent les fonctions de la montre sans liaison mécanique à travers la boîte étanche. Magnétique, la lunette tournante qui commande tous les réglages et données de la montre et de son afficheur, dans les deux sens. Magnétique encore le verrou de la boucle déployante du bracelet, à amplitude optimale de réglages et réglage micrométrique.MOUVEMENT À QUARTZ OPTIMISÉ DH
Le robuste boîtier étanche abrite d'une part un module chronométrique suisse haut de gamme Ronda à oscillateur à quartz de haute précision, calibré, compensé en température et ajusté individuellement et dont la cage est usinée dans la masse; d'autre part un calculateur-enregistreur de données dont l'afficheur LCD déporté du cadran à six heures est en permanence d'une lisibilité optimale.
Les deux modules sont pilotés par une électronique unique assurant la précision des affichages analogique et numérique.
Chaque montre De Havilland est non seulement optimisée dans chacun de ses composants, mais étalonnée, contrôlée et ajustée individuellement avant livraison.
Le logiciel intégré assure en outre la compensation complémentaire du quartz et même la possibilité de réétalonner le capteur de pression de l'altimètre/baromètre en cas de dérèglement consécutif au vieillissement.
La précision de l'heure atteint ainsi +/- 3/100e de seconde par jour. La fiabilité des mesures reste durablement la plus élevée possible en l'état actuel de la technique.
L'autonomie des piles est au minimum de 2 ans, et peut atteindre, selon la version et l'usage, 2 à 5 ans.COMMANDE MAGNÉTIQUE
De Havilland propose la seule montre du marché dont toutes les fonctions se commandent par deux gestes simples, aisés à exécuter même avec des gants: pousser un bouton, tourner la lunette.La pression de bouton correspond au «clic» d'un ordinateur: elle sert à entrer dans une fonction. La rotation de la lunette correspond, elle, au glissement de curseur, permettant de « naviguer » à l'intérieur de la fonction. Tant pour l'affichage analogique que numérique, on fait défiler ainsi, dans un sens ou dans l'autre, les indications horaires, les valeurs ou options de menus, avant de les valider d'un nouveau clic.
Outre sa commodité d'utilisation inégalée, ce principe offre un avantage décisif en termes de fiabilité. Il repose en effet sur une technologie novatrice brevetée «sans pièces d'usure» et «sans perçage», qui supprime la traditionnelle couronne et sa tige. Les boutons-poussoirs comme la lunette tournante pilotent les organes internes par champ magnétique, sans lien mécanique à travers le boîtier. On dispose ainsi de commandes franches et précises au toucher, sans joints donc garantissant une étanchéité parfaite, et sans problèmes, puisque pratiquement inusables.
Ainsi, alors que les meilleurs boutons mécaniques du marché rendent l'âme après 15'000 pressions, un total assez rapidement atteint en usage intensif, les boutons magnétiques à aimant permanents DH ont été testés au banc d'essai, sans signe de faiblesse, à 1,5 millions de pressions, garantissant donc une longévité minimale 100 fois supérieure!BOUCLE DÉPLOYANTE
L'instrument est d'un confort de porter inégalé, grâce à deux autres exclusivités. D'une part, tous les types de bracelets sont équipés de la boucle déployante brevetée DH, usinée dans la masse et non étampée.
Sa crémaillère offre une amplitude de 24 mm, la plus longue du marché, et s'ajuste au millimètre. On peut ainsi aisément desserrer le bracelet en fin de journée si le poignet a gonflé, et même porter la montre par-dessus une manche de blouson. Par rapport aux boucles classiques, elle ne présente aucune surépaisseur quel que soit son réglage, et accroît la longévité des bracelets cuir, dont elle évite la perforation.
D'autre part, l'architecture particulière DH place les boutons en position surélevée par rapport au fond de boîte, de manière à éviter de blesser le poignet quand on le fléchit en direction de la carrure.L'ALTIMÈTRE & BAROMÈTRE ULTRAPRÉCIS
Les versions DH-02 ajoutent au carnet de vol numérique des fonctions altimétriques aux performances inédites. Elles se fondent sur un capteur de pression de dernière génération, à la fois ultracompact, ultraprécis et économe en énergie, ainsi que sur le logiciel embarqué.
Sa résolution, la meilleure du marché, atteint le décimètre ou le pied: vous lisez la différence d'altitude en levant votre poignet de la hauteur de votre épaule à celle vos yeux! Une résolution au mètre peut aussi être sélectionnée.
Cet altimètre indique à volonté, en mètres ou en pieds, l'altitude par rapport au niveau de la mer, celle par rapport au sol, le niveau de vol ainsi que, en hectopascals ou en millimètres de mercure, la pression atmosphérique rapportée au niveau de la mer (QNH) ou celle de l'aérodrome de référence (QFE).
CHRONOMÈTRE
Aux deux fonctions chrono de vol et chrono bloc-à-bloc du carnet de vol numérique évoqué plus haut s'ajoute une autre fonction chronométrique exclusive: le chrono stand-by. Il s'agit d'un chrono à accès rapide (par simple pression simultanée de deux boutons) qui se «superpose» au calculateur du carnet de vol numérique et permet ainsi, sans passer par le menu, de calculer de manière commode et sûre un temps d'utilisation de réservoir, de tenue de cap ou de mise en orbite, par exemple.
Outre la possibilité des chronos de carnet de vol d'afficher en heure locale ou UTC, un second fuseau horaire porte à trois au total le nombre de fuseaux affichables. La montre assure par ailleurs une fonction chronométrage standard au 1/100e de seconde, ainsi, bien entendu, que les fonctions usuelles de calendrier et d'alarme.