De Havilland Watches>LE PARACHUTE "DA VINCI"
Produits
Suggestions
LE PARACHUTE "DA VINCI"
LE PARACHUTE "DA VINCI"
De Havilland Watches a d'emblée affirmé sa culture d'entreprise dans son acte de baptême. Pour son lancement, en avril 2008, la marque a écrit plein ciel une nouvelle page de l'histoire de la maîtrise de l'air par l'homme: l'inauguration effective du tout premier parachute, inventé par Léonard de Vinci en… 1485.
Depuis le quinzième siècle, personne n'avait jamais testé cette première «machine volante», de forme pyramidale, inventée par le génie italien, qui l'a décrite et dessinée dans son Codex Atlanticus. Ce rêve précurseur de 523 ans, De Havilland Watches l'a concrétisé comme événement fondateur, en construisant le parachute de Vinci et en prouvant sa fonctionnalité avec la collaboration du parachutiste suisse Olivier Vietti.
Une manière pour la jeune entreprise de légitimer la devise qu'elle a empruntée à Léonard: «La simplicité est la sophistication suprême». Et de démontrer sa volonté de l'appliquer en s'inscrivant dans une longue tradition de pionniers de l'aéronautique et de l'innovation technique, et en l'enrichissant des performances permises par les ressources et savoir-faire contemporains.